Il était une fois…

Bonjour, je suis Lou! J’ai 33 ans, je suis ingénieure en harmonie familiale.

Il y a quelques années, j’ai vécu un grand chamboulement, je suis devenue maman! Cette merveilleuse aventure a bouleversé totalement ma vision de la vie. J’ai eu envie de contribuer à rendre ce monde dans lequel mes filles, MiniLou et MiniLune grandiront, meilleur et plus sain.

J’ai donc embarqué toute ma famille avec moi dans une nouvelle aventure.

Dans un premier temps, je me suis attaquée à nos habitudes alimentaires. Etant de base diagnostiqué intolérante au lactose et à la caséine, je suis devenue suite à ma grossesse APLV (allergique à la protéine de lait de vache), intolérante au lactose et bien que négative aux tests, également sensible à certains aliments contenant une grande quantité de gluten.

Depuis plusieurs années j’ai développé plusieurs allergies alimentaires, notamment à plusieurs fruits et légumes et en creusant d’avantage ce problème, j’ai réalisé que ce n’était pas le fruit ou le légume en question qui provoquait une réaction, mais l’environnement dans lequel il avait été cultivé.

Confrontée à plusieurs obstacles ne me permettant pas de m’alimenter normalement, j’ai expérimenté la cuisine sans gluten, ce qui ne fut pas une réussite dans l’immédiat ni pour nos estomacs exigeants, ni pour notre compte bancaire!

J’ai donc commencé petit à petit à faire des expériences, à réadapter des recettes de cuisine, et après plusieurs échecs, des heures de travail gâchées, j’ai commencé à trouver mes repères.

Dès le moment où j’ai commencé à faire la majorité des choses moi-même, je me suis intéressée à pleins d’autres domaines, comme la cosmétique naturelle, la fabrication de produits ménagers, l’écologie, la diminution des déchets non recyclables, le commerce équitable, le veganisme, etc…

J’ai créé ce blog pour partager avec vous cette aventure ainsi que toutes mes expériences, car il est parfois difficile de bouleverser toutes ses habitudes.

Continuer à être coquette en utilisant des cosmétiques 100% naturels, être gourmande en mangeant sans gluten, sans PLV et même vegan, c’est possible!!!

J’ai envie de contribuer à rendre ce monde meilleur, devenir maman m’a rendue plus attentive à toutes ces petites choses.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et espère que vous trouverez du plaisir à découvrir ce petit morceau de moi-même!

2 réflexions sur “Il était une fois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s