Lingettes jetables pour bébés

C’est un sacré investissement que l’arrivée d’un bébé. Il n’est pas toujours évident de faire un choix sur la manière de fonctionner quand aux produits de soin à utiliser.

Les lingettes jetables sont très pratiques d’utilisation, mais outre leur prix exorbitant, leur composition très souvent préoccupante m’a un peu interpellé (perturbateurs endocrinien, paraben, phénoxyéthanol, méthylithiazolinone, etc…).

Les bébés ont la peau très fine et particulièrement perméables aux substances chimiques. Il était donc de mon devoir de maman que d’être attentive à cela. J’ai donc d’abord porté mon choix sur les lingettes lavables à utiliser avec du liniment.

Mais voilà, l’aspect pratique n’était pas vraiment au rendez-vous. Le liniment commençait à manquer, il n’était pas chose aisée de s’en procurer. Pour le fabriquer soi-même il me fallait des ingrédients impossibles à trouver en Suisse car non autorisé à la vente libre, sans parler des prix! Bref, nous avons fini par acheté des lingettes jetables et malgré toute la bonne volonté du monde, c’est souvent la voie de la facilité que nous avons choisi. Nous nous sommes renseigné pour trouver la marque de lingettes la mieux quotée dans les tests consommateurs et c’est ainsi que nous avons petit à petit abandonné les lavables.

Puis un jour, je suis tombée par hasard sur une recette pour fabriquer ses lingettes jetables soi-même. Mais quelle bonne idée!

Je me suis donc lancée dans cette expérience et étant parfaitement satisfaite du résultat, j’ai décidé de vous en faire profiter!

Pour cela il vous faudra donc:

  • 2 tasses d’eau distillée
  • 2 c.s d’huile d’amande douce (ou autre huile végétale au choix)
  • 2 c.s de savon d’Alep en paillettes
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 paquet de lingettes sèches
  • 1 boîte en plastique hermétique

Verser le tout dans une casserole, porter à ébullition, retirer du feu et laisser refroidir.

Disposer les lingettes dans la boîte hermétique et verser le liquide.

Une fois que les lingettes auront totalement absorbé le liquide vous pourrez les utiliser comme n’importe quelles autres lingettes jetables. Ce que j’ai apprécié tout particulièrement c’est leur odeur… Elles sentent réellement bons, pas un de ces parfums chimiques qui pique le nez…. Non elles sentent vraiment le bébé!!! Elles sont un peu plus imprégnées que les lingettes jetables standards et sont donc très pratiques pour nettoyer les fesses de bébé lors de la grosse commission, sans parler que la texture des lingettes sèches est un peu plus épaisse que les humides standards.

Et en plus, c’est un vrai soulagement pour le porte-monnaie!!!

Donc voilà, chez nous c’est adopté! Fini les paquets de lingettes qui coûte la peau des fesses de bébé dans tous les sens du terme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s