Déodorant naturel

Cela a toujours été très compliqué pour moi de trouver un déodorant qui me convienne. J’ai la peau très sensible, de nombreuses allergies et j’ai facilement tendance à l’eczéma si je n’utilise pas le produit approprié.

En plus, je transpire facilement et ça ne sent pas la rose évidemment… donc trouver un déodorant efficace, qui évite les mauvaises odeurs! Ce n’est pas forcément une tâche facile croyez-moi!

Depuis quelques années j’utilisais donc un déo spray pour éviter le contact directe avec la peau, sans parfum et autres cochonneries dans le genre, mais je devais le prendre partout avec moi et passais mon temps à en remettre tout au long de la journée! Et malgré tout, je finissais toujours à un moment donné par sentir la transpiration!!!

Bref, j’en ai parlé avec une amie elle aussi adepte des produits 100% naturel, et elle m’a partagé son petit secret: le bicarbonate de soude! Simplement un petit peu sous les aisselles tous les matins, et aucune odeur tout au long de la journée sans avoir besoin d’en remettre. Le bicarbonate de soude! Connaissant bien ce produit miracle, j’aurais dû y penser… et puis non… je dois dire que ça m’a laissé un peu dubitative… alors j’ai décidé de tester sur une journée pour vérifier si c’était vraiment aussi extraordinaire…

ET BIEN OUI!!!

J’ai donc mis un tout petit peu de bicarbonate dans ma main le matin, je l’ai appliqué en tapotant sous mes aisselles et voilà! Rien de plus simple!

Toute la journée j’ai donc effectué des tâches normales… puis est venu l’épreuve ultime de l’aspirateur! Je ne sais pas pour vous, mais moi je transpire toujours beaucoup quand je passe l’aspirateur. Il faut dire que je fais ça dans les règles en déplaçant les meubles, dans les moindres recoins de mon appartement et que j’y met toute mon énergie.

Aspirateur terminé j’ai donc vérifié si je sentais la transpiration parce que j’ai transpiré, je l’ai bien senti. Et non, aucune odeur…

Cela fait donc 2 semaines que j’utilise du bicarbonate tous les jours comme déodorant et je n’ai absolument rien à en redire. Mon mari a essayé et il est totalement fan de cette méthode!

Alors voilà, je remercie mon amie de m’avoir donné cette astuce et je vous la transmets ici!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s