Pâte à gâteau sans GLO

Ingrédients:

200 g de farine de riz

50 g de purée d’amandes

50 g d’huile de tournesol

80 g d’eau

Préparation:

Dans un saladier, mettez la farine, ajouter la purée d’amande et l’huile de tournesol. Travailler les ingrédients du bout des doigts afin d’obtenir un sablé grossier. Ajouter l’eau et malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte uniforme. Emballer dans un cellophane et laisser reposer 1:00 au réfrigérateur. Fariner le plan de travaille et le rouleau à pâtisserie et aplatir la pâte avant de la déposer au fond d’un moule à tarte. La pâte est plus collante et friable qu’une pâte normale, du coup il est possible de devoir faire un peu de bricolage pour bien recouvrir les bords. Piquer la pâte, garnir avec ce que vous voulez (pommes, poires, abricots, etc…)

Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant une quarantaine de minutes. Laisser bien refroidir avant de découper et servir.

J’ai trouvé la pâte un peu fade, elle est plus adapté pour une préparation très sucrée comme une tarte chocolat-poire, mais avec une c.s de sucre semoule, elle devrait être très bien pour une simple tarte aux fruits. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s