L’arbre à empreintes

C’est l’automne! Les journées se raccourcissent, il fait froid, il pleut parfois… bref, c’est le moment d’innover et de trouver quelques idées pour de nouvelles activités pour occuper nos petits loulous qui eux ont toujours autant besoin d’être stimulés.

En farfouillant sur pinterest, j’ai trouvé une mine d’idées… Voici donc en image la première de mes inspirations.

A la base, cette idée est tirée des albums souvenirs pour les mariages, mais vu qu’en ce qui me concerne, je suis déjà mariée et que je n’ai pas l’intention de remettre ça prochainement, je l’ai réadaptée pour MiniLou tout simplement.

Pour cela il vous faut:

  • 1 grande feuille blanche
  • de la peinture
  • un tablier
  • un feutre

Dessiner un arbre sur la grande feuille blanche, suffisamment branchu pour que votre petit bout le remplisse de jolies feuilles de toutes les couleurs. (Il n’y a rien de bien compliqué à dessiner un arbre, mais pour les plus flemmards d’entre nous, on en trouve à imprimer sur internet!)

Équiper votre enfant d’un tablier pour éviter les tâches, mettez à disposition de la peinture (nous avons opté pour de la peinture à l’eau, mais la peinture à doigts, la gouache ou un tampon encreur feront également l’affaire!)

Laisser parler son inspiration!

(Vous remarquerez que la mienne n’a pas tout à fait compris l’intérêt de laisser ses empreintes et a finalement préféré dessiner avec ses doigts… enfin l’essentiel c’est qu’elle s’est bien amusé!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s