Un défi ou un écrit ~ Cette année je le fais!

Et non vous ne rêvez pas, cette semaine non seulement je relève le défi du projet d’Agoaye, mais en plus je participe même à l’écrit!

Ça tombe plutôt bien, car j’avais justement prévu un post du genre cette semaine.

Cette année que j’espère moins catastrophique que la précédente j’ai décidé de changer certaines choses dans ma façon de vivre. Certains changements sont dans la continuité de ce que j’avais déjà entrepris en 2015, mais je voudrais passer au niveau supérieur.

Cette année je le fais!

 

  • Remplacer tous mes produits cosmétiques par des produits Home Made 100% naturels. J’utilise déjà des produits naturels, mais la plupart proviennent de magasins BIO et ont un certain coût. J’ai donc passé une grosse commande chez Aroma~Zone qui me permettra de les fabriquer moi-même! Mes recettes seront disponibles ici.
  • Diminuer considérablement le nombre de produits alimentaires chimiques type « déjà tout prêt » comme les biscuits, le pain, les gâteaux, la pâte à tartiner… Vu que je suis IPLV et sensible au gluten, c’est un gros trou dans notre budget. Ma ligne et notre compte en banque en seront ravis! Je fais déjà pas mal de chose moi même, c’est d’ailleurs le thème principal développé sur mon blog comme vous pourrez le constater ici.
  • Limiter ma consommation de produits animaux. J’ai remarqué que par habitude, j’en consommais bien plus que nécessaire. J’ai donc commencé à essayer de m’en passer le plus souvent possible. Le fait d’être IPLV a aussi beaucoup influencé cette réadaptation alimentaire. Aujourd’hui je ne veux pas arrêter de manger de la viande, mais je veux le faire en accord avec ma conscience en choisissant d’acheter local mais aussi bio chez un agriculteur qui traite ses animaux avec respect et éthique.
  • Remplacer la plupart de mes produits ménagers par des produits écologiques ou home made. Je suis relativement maniaque quand il s’agit de faire mon ménage. Je dois dire que je ne fais pas les choses à moitié, alors quand je nettoie, il faut que ça brille et que ça sente bon! Du coup je ne suis pas certaine de réussir à remplacer tous mes produits par du Home Made, mais je vais déjà tenter d’en expérimenter quelques uns!
  • Perdre du poids. C’est le genre de résolution qu’on prend en début d’année… Pour tout vous dire, je la prends chaque année depuis 5 ans sans jamais arriver à atteindre le but que je me suis fixée! Cette fois, je me suis donnée tous les moyens nécessaires pour y arriver. Ma tête est en accord avec ma démarche, je sais que je vais y arriver! (sauf si…)
  • Mon dernier but, celui qui me tient le plus à cœur restera secret! Je n’ai pas envie d’en parler parce que c’est déjà suffisamment difficile pour moi de ne pas y être parvenue en 2015.  Mais cette année je le sens, c’est la bonne! Je veux y croire!

 

Voilà la liste de mes défis personnels pour l’année 2016. Vous pourrez suivre leur évolution via les diverses rubriques de mon blog.

Et vous? Vous faites quoi cette année?

 

Baisers étoilés,

Lou

 

 

 

 

8 réflexions sur “Un défi ou un écrit ~ Cette année je le fais!

  1. Oh làlà, j’adooooore cette liste de choses à faire pour ton année… Et puis en plus il y en a pas mal que tu vas pouvoir réaliser avec le projet (ou tout du moins tout nous raconter à cette occasion !!)

    Aimé par 1 personne

  2. Une bien jolie liste !
    J’ai commencé à faire certains produits ménagers home made… quelques uns… j’y vais progressivement.. par contre je ne suis pas gênée par l’odeur… après pour certains tu y mettre qqs gouttes d’HE au pire… 🙂
    J’hésites encore pour les produits cosmétiques mais j’avoue que ma peau en serait contente je pense… 😉
    Je te souhaite d-aller au bout de ton programme et surtout le petit secret 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s