Un défi ou un écrit ~ Dire qu’on aime

Cette semaine, dans le cadre du défi d’Agoaye pour une année de bienveillance, le thème sera « Dire qu’on aime ».

S03

J’ai eu beaucoup de peine à me décider à poser ces mots. Ils ne venaient pas, j’étais un peu brouillée. Difficile de faire de l’ordre dans ma tête afin d’écrire un article qui ait du sens et qui vaille la peine d’être lu. Je me suis donc penchée sur l’écrit, mais le thème ne m’inspirait pas. Je ne sais pas si je participerai, mais peut être que les idées viendront durant la semaine…

Après l’avoir lu et relu plusieurs fois le thème durant la journée, j’ai décidé de me lancer!

♥ J’ai remarqué au fil des années que les gens se faisaient facilement une fausse idée de moi. Je dois renvoyer une image difficile à cerner, probablement parce que je suis asociale et introvertie. On me juge facilement, mais la moitié de ces personnes qui se permettent de mettre des mots sur ma personnalité ne savent pas ou sont incapables de comprendre ce que j’ai dû traverser dans ma vie pour en arriver là où je suis aujourd’hui! A toutes ces personnes qui m’ont mal jugée, j’ai envie de leur répondre simplement ceci:

« Tant pis pour vous! »

Vous n’avez pas pris la peine d’apprendre à me connaître vraiment et vous avez raté une personne authentique, à l’écoute, qui s’investie profondément pour les gens qu’elle aime. Une personne fidèle, qui sera toujours là pour vous soutenir dans les moments difficiles. Une personne franche qui osera vous dire ce que les autres préfèrent taire, mais aussi écouter ce que vous ne pourriez dire à personne! Une personne qui donnerait tout pour ceux qui en ont besoin. Une personne qui défend bec et ongles les causes auxquelles elle croit mais aussi ceux qu’elle aime. Une personne qui vous donnera des coups de pied au cul quand vous aurez envie d’abandonner, qui vous serrera dans ses bras pour vous féliciter ou vous consoler, qui partagera vos larmes de tristesse ou de joie. Je suis quelqu’un de bien, et j’ai appris à avoir suffisamment de respect pour moi-même pour ne plus m’investir auprès de ceux qui profitent de moi et de ma gentillesse et me critiquent injustement. Je pense que je suis une personne qui gagne à être connue, mais pour cela il faut prendre le temps car je suis un peu comme un animal sauvage, il faut… « m’apprivoiser ».

Qu’est-ce que signifie « apprivoiser »?

C’est une chose trop oubliée, dit le renard.

Ça signifie « Créer des liens »…

Le Petit Prince/ Antoine de Saint-Exupéry

♥ Je vais tenter d’appliquer la deuxième partie du défi durant ma semaine. Ça ne devrait pas être trop difficile vu que je sais être reconnaissante des petits bonheurs que m’offre la vie même quand n’elle est pas toute rose.

♥ J’ai hésité longuement dans mon choix de destinataire… puis je me suis posée je pense la bonne question, celle qui allait ouvrir les portes de mon inspiration: « Qui a besoin de lire ou entendre cette déclaration? »

Cette lettre la voici…

PicsArt_01-18-01.56.45

Elle sera remise à son destinataire au courant de la semaine. Je n’ai pas souhaité la partager ici avec vous et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, mais pour moi, une déclaration d’amour, ça reste quelque chose de personnel qui ne regarde que les deux personnes concernées.

12 réflexions sur “Un défi ou un écrit ~ Dire qu’on aime

  1. Oui tant pis pour eux!!
    J’aime beaucoup cette citation du Petit Prince ❤
    Je me retrouve un peu (beaucoup?) dans ce que tu dis, et je commence gentillement mais surement à ne plus m'investir auprès de certaines personnes…
    Et moi je ne t'en veux pas de ne pas partager cette lettre avec nous, du moment que tu las partages avec la personne à qui elle est destinée c'est le principal 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui je suis une grande fan du Petit Prince, je pense que chaque phrase de cette histoire est une véritable citation applicable à différent moment de nos existences. C’est magique!
      Et sinon, je vais te transmettre une petite phrase que m’a dit ma grande sœur un jour et qui est très juste pour ce genre de situation:
      Dans la vie, nourrissons les relations belles et faisons sortir les ombres malsaines de notre jardin…
      Je te souhaite d’y parvenir 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis heureuse de te lire si sereine…
    Effectivement, cela montre le chemin que tu as fait depuis quelques mois…

    Je t’ai déjà dit plusieurs fois par le passé qu’effectivement, les personnes qui ne prenaient pas la peine d’essayer de te connaitre en creusant un peu ne valaient pas la peine que tu remettes en question celle que tu es pour eux…

    Tu es une belle personne, n’en doute jamais…

    Aimé par 1 personne

  3. Excellente façon de nous montrer ce que tu n’aimes en toi ! clair net et précis ! J’adore ! Et en effet tant pis pour eux !! Les gens jugent si vite avant de connaître ! Pfff
    Beaucoup de tes mots me parlent malheureusement !
    Par contre magnifique citation du Petit Prince… j’aime vraiment beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s