Un défi ou un écrit ~ Ce qui me rend amoureuse

Cette semaine, dans le cadre du projet d’Agoaye, j’ai décidé une fois de plus de ne participer qu’à l’écrit.

youtube

Il y a 8 ans, j’ai rencontré un garçon intelligent, cultivé, drôle, tendre et gentil…
Je ne savais même pas que ça existait, ou du moins je pensais que c’était un privilège réservé aux autres.
Il a suffit d’un sourire pour que ma vie soit changée, mais je ne le savais pas encore.
J’ai d’abord découvert un ami précieux, à l’écoute, sur qui je pouvais compter en toutes circonstances et avec une ouverture d’esprit comme je n’en avais jamais vu. Il aimait les mêmes choses que moi, avait les mêmes passions. Il avait les yeux remplis d’innocence et croyait foncièrement en la nature humaine. Moi je ne croyais plus en rien… Il m’a redonné le goût de profiter de la vie. J’avais oublié le bien que ça faisait d’être insouciante. On a rêvé ensemble, toujours plus fort!
Et un beau jour, le 19 octobre 2008, nos lèvres se sont frôlées, il m’a prise dans ses bras et je me suis laissée aller pour la première fois depuis 4 longues années. Le temps filait à vive allure lorsque nous étions ensemble. Nous avons ri, nous avons souri…  Les semaines et les mois passèrent sans que nous ne sachions où tout cela allait nous mener.
Puis un soir, je me suis arrêtée au milieu du passage piéton et je l’ai regardé droit dans les yeux. J’ai senti au fond de moi que cet instant précis, ce millième de seconde était le moment idéal pour lui dire les mots les plus précieux que l’on puisse prononcer: « Je t’aime » et depuis là je n’ai jamais cessé de l’aimer!
J’avais trouvé plus que l’amour, j’avais trouvé un ami, le plus fidèle et le plus loyal de tous. Il m’a accueilli sous son toit alors que je n’avais nulle part où aller. Il a adopté mon chien alors qu’il n’avait pas demandé à en avoir un. Il s’est occupé de moi, il m’a rassurée, il m’a apporté une stabilité que je n’avais jamais eu. Il a guéri mes maux, m’a redonné confiance et m’a offert toute sa vie, sans limite, partageant jusqu’à sa famille et ses amis avec moi. Je ne croyais pas en l’amour avant de le connaître. Je ne m’imaginais pas me marier, avoir des enfants… Même si j’en rêvais, j’étais bien trop désabusée! Et pourtant avec lui j’ai dit oui, comme si c’était la chose la plus naturelle qu’il m’ait été donné de dire.
Nous avons vécu des épreuves, tout n’a pas toujours été rose… Mais je l’ai vu devenir un père extraordinaire, et un mari soucieux de protéger sa famille. Cette homme, je l’ai vu grandir… S’épanouir, devenir adulte. Et même s’il a connu le pire à mes côtés, il est toujours là, avec cette volonté de me rendre heureuse un peu plus chaque jour.
Depuis le premier jour, nous n’avons jamais cessé de partager ces longues heures de conversation. Lorsque l’on est que les 2, nous avons toujours 25 ans!

Ce qui me rend amoureuse de mon mari, cet homme extraordinaire… C’est qu’il me voit telle que je suis vraiment, mais surtout, il me fait oublier le temps qui passe. Il ne cesse jamais de se remettre en question face aux épreuves de la vie, je sais qu’il me respecte et qu’il ne me fera jamais souffrir volontairement. Mais surtout, il est mon meilleur ami… Celui avec qui je peux parler de tout, celui avec qui je peux rire de tout, celui avec qui je peux me disputer sans que ça aille la moindre conséquence sur l’affection que l’on se porte.
Lorsque j’étais enfant, je croyais que l’amour c’était de respirer à travers l’autre, de lui appartenir autant que de le posséder, fusionner, ne former plus qu’un… Aujourd’hui j’ai compris que le véritable amour, c’est celui qui poussent deux âmes à marcher côte à côte, main dans la main, en regardant dans la même direction. On a tous besoin d’exister à part entière et cet homme me pousse tout simplement à le faire chaque jour depuis que j’ai croisé son regard pour la toute première fois…

5

9 réflexions sur “Un défi ou un écrit ~ Ce qui me rend amoureuse

  1. Merci beaucoup pour ce magnifique texte, il me touche et me fait réaliser ce qu’on a parcouru et ce que l’on va construire. Ce qui me fait plaisir c’est cette façon qu’on a de grandir ensemble et de pousser l’autre à devenir meilleure, continuons dans ce sens. Moi aimer toi femme et meilleure amie de moi. 😍

    Aimé par 2 people

  2. ton texte est très beau, on sent bcp d’amour.
    je me retrouve dans ton histoire, un amour qui te tombe dessus, alors que tu ne le cherches pas, tu as peut être du mal à le voir, et surtout à y croire!!
    bravo, et continuez sur votre chemin !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s