Un défi ou un écrit ~ Rouge Passion

Cette semaine dans le cadre du projet d’Agoaye, j’ai décidé de participer dans un premier temps à l’écrit.

J’ai longuement réfléchi à ce que je pourrais écrire sur le  » Rouge Passion « , et finalement, je me suis dit que le plus simple serait de vous le montrer.

Si le rouge passion devait être…

 

Un livre:

Stendhal-Le rouge.indd

Lorsque j’avais 10 ans, ma sœur aînée m’a lancé le défi de lire ce roman de Stendhal. Elle pensait que je n’irais pas jusqu’au bout… Non seulement elle a eu tord, mais ce roman m’a captivé jusqu’à sa dernière ligne. Je pense que même si je lisais déjà beaucoup à l’époque, c’est celui-ci qui a lancé ma passion pour la lecture. Depuis j’en ai lu bien plus que je ne pourrais les compter.

 

Un film:

 

affiche2

Un des volets de la magnifique série des Hannibal. Dragon Rouge n’est pas mon préféré, mais je trouve qu’il représente le Rouge Passion à merveille… même si, pour le cas, il s’agit plus d’un vice que d’une passion à proprement parler.

C’est dans le Silence des Agneaux que j’ai découvert Anthony Hopkins pour la première fois. Il est devenu mon acteur préféré, et depuis j’adore le cinéma, en particulier les thrillers psychologiques.

 

 

Une bande dessinée:

 

sambre1

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’avoir une des BD de la série Sambre entre vos mains, je vous les recommande vivement! A l’époque où je l’ai découverte, mon père faisait encore partie du comité d’organisation du Festival de la Bande Dessinée à Sierre. (Suisse, VS)

Il est arrivé un jour avec deux livres et cette bande dessinée qu’il ne voulait pas que je lise à cause de son caractère hautement érotique. (Et oui, il y a des scènes dessinées qui sont plutôt explicites! Autant vous prévenir…)

Vu que j’étais une sale gamine beaucoup trop maligne, j’ai tout de même réussi à m’en emparer. J’ai tout de suite été transportée par l’histoire d’amour entre Julie, la gitane aux yeux rouges et Bernard Sambre, le riche bourgeois. C’est une romance à la Roméo et Juliette, avec du sexe en plus…

Depuis, ma collection s’est agrandie et d’autres volumes ont rejoint ma bibliothèque.

 

Une fleur:

red-rose-live-wallpaper-8f4b13-h900

La rose est ma fleur préférée… Mais cependant, les rouges ne sont pas celles que j’affectionne. Les plus belle d’entre toutes à mes yeux, se sont les roses blanches, parce qu’en plus d’avoir été les fleurs préférées de ma grand-mère, c’est aussi le titre de la dernière chanson que j’ai chanté pour elle sur son lit de mort… ♥

 

 

Une passion:

pot-de-peinture--pinceau--peinture--pinceaux_3315017

La peinture est une de mes nombreuses passions! Le rouge étant ma couleur préférée, je l’utilise souvent dans mes toiles acryliques.  Je peints principalement de l’abstrait, j’y transmets mes émotions. Mais j’aime aussi beaucoup dessiner.

 

 

Un parfum:

o.6364

Un de mes parfums féminins préférés. Je l’ai longtemps porté, mais j’aime bien le changement alors j’alterne souvent, et change selon mon humeur et la saison en restant presque toujours dans le rouge passion avec Hypnotic Poison et Le Baiser du Dragon.

 

Une saison:

vigne-rouge-bio-circulation-antioxydant-naturel-feuille-phytotherapie-jambes-lourdes-veines-sang-proprietes-9

L’automne est sans nul doute ma saison préférée. Premièrement parce que les couleurs sont magnifiques, mais aussi parce qu’il fait une température idéale la plupart du temps. C’est aussi la saison où je peux ressortir mes bottes, porter des collants sous mes jupes… Bref, je trouve que,  bien que je ne sois pas vraiment une fashionista, c’est beaucoup plus intéressant vestimentairement, que quand on meurt de chaud ou de froid.

Un fruit:

Je suis personnellement incapable de choisir entre un de ces 3 fruits… Ils ont chacun un truc qui me plaît que l’on ne trouve pas chez l’autre.

La pastèque est croquante et rafraîchissante.

Les groseilles sont acidulées.

Les fraises sont douces et parfumées.

Un légume:

Fresh red tomatoes

Ok, je vous l’accorde, la tomate n’est pas vraiment un légume, même si elle est cuisinée comme telle. Elle se cuisine de pleins de manières différentes ce qui en fait mon « légume » préféré!

Un accessoire:

cute-fashion-louboutin-photography-shoes-Favim.com-112144

Je n’ai pas une garde-robe très sophistiquée. J’aime les vêtements assez simple et confortable, mais une paire de chaussures, ça donne tout de suite un plus à n’importe quelle tenue. Evidemment les Louboutins, c’est un rêve que je ne suis pas prête d’exaucer, en plus c’est pas dans mes habitudes de dépenser autant pour des chaussures, mes plus chères étant des Dr Martens!

Une boisson:

beautistas-vin-rouge-bis

Le vin rouge est une des seule boisson alcoolisée que j’aime vraiment.  J’ai découvert ça lorsque j’avais 20 ans, quand j’ai commencé à vraiment cuisiner pour le plaisir et pas que pour me nourrir. J’invitais des amis à la maison et passais des heures à choisir un menu allant de l’entrée au dessert, en sélectionnant un vin par plat. C’est ainsi que j’ai appris à déguster, apprécier et me faire un palet.

Une pierre:

cseh-granat

J’aurais pu choisir le rubis, mais j’ai préféré le grenat qui est une des pierres que l’on trouve au Sri Lanka. Mes préférées restent tout de même la Pierre de Lune et l’Obsidienne Flocons de Neige pour leurs vertus.

Un pays:

112_drapeau-suisse-carre

Le Sri Lanka est le pays d’où je viens, l’Australie le pays où je rêve d’aller… Mais la Suisse reste le pays où j’ai grandi et où j’ai fait ma vie. Je m’y sens bien, et je l’aime passionnément!

Un style:

 

Malheureusement, j’ai pas le physique qui va avec, mais j’adore les cheveux rouges, le vernis rouge et le rouge à lèvre… Mais sur moi ça fait tout de suite  vulgaire genre vieille pute sur le retour

En tout les cas, l’esthétique tient un place importante dans ma vie vu que j’en ai fait mon métier. Et même si je ne pratique plus, et ne souhaite pas le refaire car j’ai d’autres projets pour ma carrière professionnelle, j’ai toujours été très sensible à ce domaine.

Un trait de mon caractère:

shutterstock_80253820

Je crois que ça se passe de commentaire…

Un rêve:

157516-5

Alors non, je ne rêve pas d’acquérir une PRS rouge, mais cette guitare a un rôle dans mon roman qui attend d’être terminé depuis 1 an… Evidemment, le choix de l’instrument n’est pas anodin vu que je suis moi-même musicienne et joue de 2 instruments, sans compter ma propre voix.

Bref, vous l’aurez compris, ce que j’ai souhaité faire transparaître à travers ces images, c’est des bribes de ma personnalité. Si je devais définir le rouge passion, je dirais qu’il me ressemble parce que le rouge est ma couleur préférée et parce que je suis une passionnée… Je ne sais pas faire les choses à moitié, je me suis toujours investie, voir trop dans tout ce que j’entreprenais, y compris les relations avec les autres.

Chacune de ses images me représente à sa manière… Mes goûts, mes passions, les choses que j’aime…

Et vous? Vous êtes aussi rouge passion?

12 réflexions sur “Un défi ou un écrit ~ Rouge Passion

  1. Pingback: Un défi ou un écrit #8 – Bafouilles & Petits Pépins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s