Le Château de Chillon

Grâce à la générosité de mon amie Flori (de Flori’s Cakes), qui nous a offert des entrées, nous avons pu assister à la journée spéciale: Lord Byron is Back au Château de Chillon (VD), le 26 juin dernier.

Evidemment, avec MiniLou a nos côtés, il n’était pas choses aisées que de participer à une visite guidée. Nous avons donc profité de cette occasion pour jouer les explorateurs, et improviser notre propre visite au Pays des princesses et des chevaliers.

Le château de Chillon sous sa forme actuelle est le résultat de plusieurs siècles de constructions et de réaménagements divers.

L’îlot rocheux sur lequel le château est édifié constituait à la fois une protection naturelle et un emplacement stratégique pour commander le passage entre le nord et le sud de l’Europe.

Le sens de la visite est indiqué par des numéros de salle qui se suivent et ne se ressemblent pas. Le château est un immense labyrinthe et sans ce système de numérotation, il serait facile de s’y perdre tant il est vaste!

Lors de cette journée spéciale, nous avons également pu profiter d’un privilège spécial: Une petite croisière de 20 minutes sur le lac à bord d’une Barque pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. C’était la première fois que MiniLou montait sur un bateau, et pour ma part, moi qui ait le mal de mer, j’ai  pu miraculeusement participer à cette petite balade forte agréable!

Bref, ce fut une belle journée bien remplie comme on les aime!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s