Le Papiliorama

Nous avons passé une journée au Papiliorama de Kerzers (FR).

Grâce au Passeport Loisir, nous avons pu profiter d’une réduction de 50% sur nos entrées et avons donc payé 18.- pour 2 personnes et une enfant de moins de 3 ans (gratuit).

Si je puis conseiller une sortie en famille qui a de quoi vous occuper toute une journée, se sera sans nul doute celle-ci!

C’est dans amphithéâtre de 40 mètres de diamètre et de 14 mètres de haut que nous avons débuté notre visite. Dans ce jardin s’ébattent plus de 60 espèces de papillons tropicaux de toutes les régions du globe. Nous avons pu observer le cycle complet du papillon, de l’œuf à la chrysalide en passant par les chenilles, car plus d’une dizaine d’espèces s’y reproduisent naturellement.

Le monde végétal du Papiliorama est représenté par environ 120 espèces de plantes tropicales. La plupart des espèces jouent un rôle important pour les papillons et ont été choisies à cet effet.

Nous avons ensuite poursuivi avec le Nocturama, un dôme au toit translucide qui filtre la lumière du jour pour en faire un clair de lune. Ainsi, grâce à l’inversion du cycle du jour et de la nuit, il fut possible d’effectuer en plein jour une balade nocturne et découvrir les animaux nocturnes mystérieux des forêts tropicales: des paresseux, des porcs-épics, des singes de nuit, des ocelots, des tatous et de nombreuses autres espèces.

Nous avons ensuite profité d’une petite pause au Jungle Restaurant où nous avons avalés nos sandwichs sur la terrasse ensoleillée avant de poursuivre notre expédition par le Jungle Trek, la réserve naturelle du Papiliorama représentant une copie exacte de Shipstern, une zone protégée de 8’800 hectares par le Papiliorama au Belizer représantant la forêt tropicale. On y a vu un toucan, des spatules roses etc.

Notre visite c’est poursuivi à l’extérieur, au Wild Seeland composé de La tente aux p’tites bêtes, Les cistudes d’Europe et le Biotope et observatoire. Puis le Zoé Zoo, avec ses ânes miniatures, ses lapins, ses chèvres naines, des poules, des canards, et un cochon. MiniLou a pu caresser les animaux, ce sera sans doute, son moment préféré de la journée avec la place de jeux naturelle sur laquelle nous avons terminé notre journée.

(Photos à venir)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s